La Sainte Citée d'Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Citée d'Ishtar

Forum pour Sarwyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'arrivée discrète de Shaïnès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaïnès

Shaïnès


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2006

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptySam 25 Nov - 21:55

La peur de l'inconnu est une peur bien absurde... mais quiconque eût été à la place de la jolie centaurette eût tremblé tout autant...

La nuit était noire et les ombres menaçantes dans le ciel sans Lune... La pluie battante fouettait sa longue chevelure foncée et risquait d'abimer ses précieuses flèches... Elle galopait à toute vitesse, faisant jaillir la boue des nombreuses flaques du chemin de terre qui menait à la cité de Pasarghades...

Elle espérait suivre la bonne route... aucune indication n'était donnée nulle part et nul être vivant n'avait croisé son chemin exepté un petit lapin blanc étrange avec une montre... Mais elle ne s'était inquiétée pour si peu ...

Une ombre massive se profilait au loin ? Serait-ce donc la merveilleuse cité dont elle avait entendu parler ? elle avait l'air fort sombre mais l'air ambiant devait lui donner cette idée sans doute...

La fatigue emparait la belle et elle avait bien envie de ce coucher à même le sol boueux pour se donne un peu de répit... mais il n'en était nullement question ... elle puisa sa force en sa croyance... Elle repensait à cette déesse Ishtar qui la poussait à rejoindre ce qu'elle pensait pouvoir être une famille...

En se remémorant cette lumière nacquie au fond de son coeur un beau matin, elle ne s'était rendue compte qu'elle était arrivée aux portes de la ville... Elle se sentait petite face à la majesté du lieu et hésita à frapper...

Finalement, elle poussa la porte discrètement et elle s'avança vers un bureau à proximité... elle espérait trouver quelqu'un qui pourrait la renseigner sur cette grande famille d'Ishtar et lui permettre de dormir un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Farfalla Drahysh-Assah'n
Prophète d'Ishtar
Farfalla Drahysh-Assah'n


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : Oohhh Champs Elysées...
Date d'inscription : 19/11/2005

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyDim 26 Nov - 1:24

Le nez de Farfal ne l'avait pas trahis, une Centaurinette inconnue avait pénétré la Sainte Cité.
Curieux comme à son habitude, il se dirigea à travers les ruelles, reniflant l'essence de son homologue jusqu'à en arriver au bureau de recrutement.
Elle était bien la, suante, dégoulinante…visiblement une très jeune rôdeuse en vue de la qualité de son équipement et surtout de ses flèches tordues au possible.


Mouarf, ça me rappelle mes débuts !

Il eu alors un mouvement presque naturel, celui d'inspecter a son tour son propre matériel…des carquois remplis de flèches du Soleil, flèches d'Argent et de Feu, des carreaux de Lune et Volcaniques en abondance ainsi qu'une arbalète en bois massif d'acajou, décorée de quelques symboles…un peu usée mais toujours très efficace…une autre arbalète argentée aux extrémités vert pomme…toute neuve…très agressive…

Hé bien ! Que fais tu ici jeune rôdeuse ? Qui cherches tu en Terre d'Ishtar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ishtar.actifforum.com
Shaïnès

Shaïnès


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2006

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyDim 26 Nov - 1:49

J'entre à peine que je me sens épiée.. Je ne dis rien, ni ne bouge... Je sens que c'est un centaure et je tends l'oreille, balayant à la fois ma croupe de ma longue crinière... Ses pas sont discrets, agiles... sans doute est-il maître rodeur... Ou peut-être voleur ?

Je n'ai pas peur... Je ne sens pas d'agressivité de sa part... Sans doute veut-il me tester...

Mais voilà que de sa bouche sortent des sons doux à mes tympans... Quelle voix ! Douce et grave à la fois...

Je me retourne et lui fait face... Il émane de lui une prestance incroyable... C'est bel et bien un rodeur et je vois avec stupeur une superbe arbalète et des flèches magnifiques ... D'un coup je me sens petite avec mon simple attirail... c'est un beau jeune mâle en tout cas...

Ma voix douce finit enfin par sortir... La timidité s'effondre et je prend de l'assurance, campée sur mes quatres jambes musclées aux courbes parfaites.


"Bien le bonjour à vous messire. Je me nomme Shaïrès, je ne peux vous dire que je cherche en particulier car je ne le sais moi-même...

Oh... mais vous ne devez rien comprendre à ce que je dis... J'ai eu un songe... Il m'a parlé de la déesse Ishtar et elle a empli mon coeur de lumière... Je ne sais comment mais cette déesse m'a montré le chemin de lumière jusqu'à cette ville ... me faisant braver mille dangers mais n'en ressortant que plus forte...

Elle m'a aussi parler d'un prophète, un guide que j'aurais à suivre.. mais j'ignore tout du reste... Je ne suis qu'une jeune centaurette... Mais si je puis vous être utile en attendant de trouver ce que la déesse veut de moi... je serai des vôtres avec grand plaisir.

Je n'ai la prétention d'être meilleure en quoi que ce soit... mais je suis sûre que l'espérience des habitants de Pasarghades peut m'aider grandement... Et j'espère pouvoir découvrir mon devoir envers la déesse..."


Ma fatigue avait disparu face au centaure... Je le regardais avec humilité tout en me demandant qui il pouvait bien être pour avoir cette aura...
J'avais envie d'en savoir plus sur l'intriguant mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Farfalla Drahysh-Assah'n
Prophète d'Ishtar
Farfalla Drahysh-Assah'n


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : Oohhh Champs Elysées...
Date d'inscription : 19/11/2005

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyDim 26 Nov - 3:09

Après le récit de la jeune, Farfal prit un autre ton, un peu plus mystérieux.

Tiens donc, un rêve vous a révélé l'existence d'Ishtar…et de son Prophète. C'est ce songe qui vous à guidé en ces lieux…et probablement mis en face de moi. Il est vrai qu'elle agit parfois encore ainsi.

Vous dites qu'elle a emplit votre cœur de lumière…La est votre premier choix. Ishtar est autant porteuse de lumière que d'obscurité, tout comme son Prophète. Son idéologie est double, controversée, apparemment invraisemblable mais pourtant parfaitement cohérente.

Si vous cherchez refuge et assistance, soyez la bienvenue. Votre arrivée providentielle dans ce bureau des recrutements montre bien le caractère de votre visite. Si vous désirez avoir des réponses d'Ishtar elle-même, il va falloir adhérer à toutes ses idéologies, et seulement après cela, peut être qu'elle vous guidera…par sa voix ou par celle du Prophète…

Avez-vous des questions ? Puis je vous être utile…?
Revenir en haut Aller en bas
https://ishtar.actifforum.com
Shaïnès

Shaïnès


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2006

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyDim 26 Nov - 4:25

Son ton est devenu mystérieux... Mais qui donc est ce centaure ? Il n'est pas le commun de notre race ! Non, ça j'en jurerais... Serais-ce donc lui le fameux prophète que je dois suivre ?

Ce ne me serait pas désagréable... Rhooo.. Tu t'égares Shaïnès ! N'empêche...

Il me regarde de ses yeux profonds... Que cherche-t-il ainsi en moi ? Il me tend la main... j'ose la prendre ?

Finalement oui ! Je ne risque pas grand chose...


"Messire, merci de votre accueil en ces terres... Je me sens déjà bien ici... mais ... J'ai en effet nombre de questions qui me brûlent les lèvres... car je pense que vous en savez bien d'avantage que vous ne m'en avez dis jusqu'alors...

Seriez-vous donc le fameux prophète et guide dont mon songe parlait ? Dans vos yeux brille une lueur que je n'ai jusqu'alors jamais vue... cette flamme m'appelle en vous et j'aimerais savoir...

Vous me parlez d'idéologie ... Mais qu'elle est-elle donc ? Je vous l'ai dit, c'est un simple songe qui me poussa en ces lieux et je ne suis malheureusement que fort peu instruite encore... Apprenez-moi ... Je sens que c'est à vous que je dois m'adresser... Je ne sais pourquoi ... mais votre côté obscur tout comme votre lumière m'appelle... comme si j'avais perdu quelque chose que je devais retrouver en vous... peut-être une partie de moi ... ou je ne sais ... "


Je le regarde à nouveau mais dans les yeux cette fois... Je plonge mon regard profond dans le sien où je me noie... Il est tout à la fois.. ténèbre et lumière, joie et peine, plaisir et souffrance... qu'a-t-il donc vécu pour être ainsi dans cette dualité qui nous travaille tous un peu ?

Je ne le lâche pas du regard...
Je n'ai pas peur, je n'ai plus peur...
En lui je trouverai mes réponses...
Ici sera ma maison, mon foyer...
Ishtar je servirai...
Revenir en haut Aller en bas
themis la ténébreuse
Miss Ishtar
themis la ténébreuse


Féminin Nombre de messages : 1462
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2006

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyLun 27 Nov - 23:47

*Themis regardait la scène de loin... Elle faillit intervenir, poser une montagne de questions à la centraure, l'informer du règlement, lui enseigner l'histoire du culte ishtarien, tester sa résistance éthylique, ... Mais l'elfe resta, une fois n'est pas coutume, discrète, laissant le prophète s'entretenir avec Shaïnès.*
Revenir en haut Aller en bas
Farfalla Drahysh-Assah'n
Prophète d'Ishtar
Farfalla Drahysh-Assah'n


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : Oohhh Champs Elysées...
Date d'inscription : 19/11/2005

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyMar 28 Nov - 13:45

Elle était bien une envoyée d'Ishtar, tourmentée, curieuse, désirant la connaissance et le pouvoir par la suite...

Ce que je sais, vous l'apprendrez en temps et en heure. L'idéologie d'Ishtar est défini en ces lieux par des règles mais votre approche de la Déesse est avant tout une question de perception personelle, elle est donc propre à chaqun. Certains y verront la Lune, d'autres les Etoiles...Ishtar est le Ciel entier. Votre vision ne peut être éronnée, et seul la dévotion totale vous permettra d'y voir encore plus loin. Ne tiens qu'a vous de poursuivre cette quete spirituelle.

Voyant Shaïnès réfléchir et surtout se détendre légèrement, il reprit.

Pour ce qui est de votre apprentissage au maniement de l'arc et de l'arbalète, je peux, si vous le désirez, vous donner quelques conseils...et vous fournir mon ancien matériel, certifié toujours conforme !

Il se mit à sourire

Je suis Farfalla Drahysh-Assah'n, Prophète d'Ishtar. Farfal suffira !
Revenir en haut Aller en bas
https://ishtar.actifforum.com
Shaïnès

Shaïnès


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2006

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyMar 28 Nov - 16:54

Farfal ... oui maintenant je me souviens de ce doux nom qui me rappelle bien des choses... un papillon à lui seul ... il vit pour lui à la lumière de la vie ce joli papillon ...

La tourmente est dans son esprit torturé mais pourtant il est heureux des quelques heures qu'il vit sur ces terres ... La lumière du soleil sur ses ailes doit être magnifique... le soleil d'Ishtar ... elle qui est lumière et joie...

Il me propose son aide et je l'entends avec plaisir... Oui, je ne peux qu'accepter cette offre généreuse...


"Je te remercie bien Farfal ... ton nom est doux à mes oreilles comme l'aile d'un papillon qui frôle mon visage... J'accepte avec grand plaisir l'aide que tu me proposes ... Un grand rôdeur tel que toi ne peut que m'apprendre bien des choses ...

Je le regarde et lui souris... Il n'est pas pour rien le prophète d'Ishtar ... Oui ... elle l'a bien choisi...

Je réfléchis à ce qu'il m'a dit... Que représente-t-elle pour moi ?

Est-elle le ciel ??? Non, elle n'est pas juste ça ... elle est la voute céleste toute entière... elle est la lumière, elle est la Vie ... Mais comment l'expliquer à mes hôtes... ma nouvelle famille ?


"Ma dévotion est toute acquise, Farfal ... C'est avec plaisir que je deviens des vôtres... Je servirai de tout mon coeur, de toute mon âme, de toute mes forces, celle qui a été et qui est encore ma déesse... quand bien même je ne le savais point encore... "
Revenir en haut Aller en bas
Farfalla Drahysh-Assah'n
Prophète d'Ishtar
Farfalla Drahysh-Assah'n


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : Oohhh Champs Elysées...
Date d'inscription : 19/11/2005

L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès EmptyVen 29 Déc - 4:01

Hé bien. Miss admise, sujet clos.
Penses à me contacter pour le matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ishtar.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'arrivée discrète de Shaïnès Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée discrète de Shaïnès   L'arrivée discrète de Shaïnès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée discrète de Shaïnès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaïnès absente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Citée d'Ishtar :: Diplomashie :: Recrutement-
Sauter vers: