La Sainte Citée d'Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Citée d'Ishtar

Forum pour Sarwyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la lueur d'une bougie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farfalla Drahysh-Assah'n
Prophète d'Ishtar
Farfalla Drahysh-Assah'n


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : Oohhh Champs Elysées...
Date d'inscription : 19/11/2005

A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... EmptyVen 20 Juil - 13:59

La Déesse avait laissé entendre son dernier souffle, cri d'agonie prémice de la fin d'une époque...
Comme voulaient les saintes ecritures, le Prophète d'Ishtar se devait d'entamer son dernier voyage afin d'enfouir la culture Ishtarienne dans les futurs foyers potentiels dédiés à la Déesse. Laisser des traces d'une population, d'un culte pour rester dans l'histoire...à défaut de revivre.
La fin de son périple arrivait bien sur à son point de départ...Pasarghades, la Sainte Citée d'Ishtar. La boucle se bouclait, le début était la fin, la fin est le comencement...

Passant la porte monumentale azur à l'éffigie du Lion sacré, Farfal se rendit au temple majeur ou il déposa les 6 des 7 offrandes finales accumulées au cours de son voyage, puis, sans tarder, il se dirigea vers le bar. La nuit était tombée depuis peu, il alluma son dernier cierge avant de passer la porte...

La cape du Prophète était toujours d'un blanc éclatant, les brodures sacrées brillaient de 1000 feux sous la lueur de la bougie...les avertis pouvaient voir que de nouvelles inscriptions avaient apparue sur la capuche, les Ishtariens pouvaient décrypter...

"Visite l'intérieur de la Terre, en te rectifiant tu trouveras la Vérité"


Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ishtar.actifforum.com
Iorek
The Mythe en pull
Iorek


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2005

A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: Re: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... EmptyVen 20 Juil - 20:09

*Depuis la taverne, Iorek avait aperçu une silhouette familière, mais n'était pas très sur de bien savoir qui c'était. Mais alors qu'il se décida, non sans mal à cause de l'alcool pour savoir s'il devait suivre la personne, il vit la silhouette paraître dans le bar. Si ce n'est quelques gravures sur sa cape et quelques cicatrices sur son visage, il n'avait changé d'un pouce. C'était bien lui. Son premier ami, Farfal, Prophète d'Ishtar et la plus autorité de Pasarghades, la Sainte Citée. D'un air plus admiratif qu'étonné, il vint à sa rencontre*

-Farfal, mon ami, tu es enfin de retour. Je t'attendais avec impatience.

*Regardant ce à quoi il ressemblait désormais, Iorek lui parla ainsi, le plus sereinement possible, avec tout le contrôle dont pouvais faire preuve un orc qui vient de revoir son plus vieil ami.*

-Je... Je vois que tes armes ont l'air soudé à ton fourreau, aurais tu décidé de cesser de te battre et de te concentrer sur les prières pour la déesse? Si c'est le cas, mon ami, je suis avec toi, je resterai avec toi, je serais un peu ton ombre et quoi que tu me demandes, je l'exécuterai avec plaisir et rigueur.

*Sentant ses forces l'abandonner, dans un souffle, il hurla*

-UNE GELEE DE BLOB POUR NOTRE PROPHETE! UNE GELEE POUR ISHTAR!

*Et tout d'un coup, il tomba à terre, complètement sonné*

-Par Ishtar, je ne pensais q'une telle tentation de calmement pouvait avoir cet effet là sur moi...

*Il se releva alors et serra son ami sontre son coeur, se promettant en lui même de ne jamais le laisser tomber.*
Revenir en haut Aller en bas
themis la ténébreuse
Miss Ishtar
themis la ténébreuse


Féminin Nombre de messages : 1462
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2006

A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: Re: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... EmptyMar 24 Juil - 23:48

*Themis passait désormais le plus clair de son temps auprès de sa femme, dans la cité entourant le temple du destin.
Elle passait de temps à autres à Pasarghadès prendre des nouvelles de sa famille.

Ce soir là, elle passa par la taverne de la sainte cité, se dirigea instinctivement vers Gambash et pris un lait fraise.

Elle porta le verre à sa bouche avant de tournée la tête et de s'apercevoir qu'un centaure encagoulé la fixait...

Elle retira le verre de ses lèvres.*

Oh, Farfal !!! Euh, ça, s'est de la liqueur hein...
Hem, bref, je savais que tu reviendrais !!! Je suis heureuse de te revoir...


*L'elfe se jeta dans les bras du centaure, en faisant attention à ne pas brusquer son petit ventre...*
Revenir en haut Aller en bas
Farfalla Drahysh-Assah'n
Prophète d'Ishtar
Farfalla Drahysh-Assah'n


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : Oohhh Champs Elysées...
Date d'inscription : 19/11/2005

A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: Re: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... EmptyVen 27 Juil - 21:50

Une foule de souvenirs, fondations d'un culte, premières pierres de l'édifice qui donna à la Sainte Citée son charme si particulier, entre la solitude de la construction à l'euphorie générale de l'apogée...des actes, des visages, des caractères...mon frère, cet humain, Maître du Lion Sacré, dompteur de la force ; l'Orc au verbe haut, passioné et bien sur alcoolique...Iorek...Iorek...Iorek...?

IOREK !!!

Quelques mots, une accolade des plus chaleureuses...

Mon ami Iorek, je suis si heureux de te revoir parmis nous !

Farfal ouvrait grand les yeux pour ne pas laisser s'échapper une larme de joie.

Tu as toi aussi fait un long voyage, et, à l'image du Prophète, tu es revenu rempli d'espoir pour ce monde et pour notre Déesse...tu es, comme nous le savions tous, un digne représentant d'Ishtar, pret à connaitre les rituels sacrés...

Un silence, échange de regard qui en dit beaucoup plus que les mots...

Themis se jetta alors sur le Centaure

Bha alors ma grande ! ce n'est pas parcque tu ne portes plus la bannière Ishtarienne que tu dois faire comme les amazones...boire un lait fraise et de surcroit me faire croire que c'est une Sainte liqueur de blob...!

Il l'a serra dans ses bras avec un grand sourire

Il n'y a plus grand monde ici, que font les derniers Ishtariens...?
Revenir en haut Aller en bas
https://ishtar.actifforum.com
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: Re: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... EmptyVen 27 Juil - 22:11

Comme pour répondre au centaure, Irenea fit son apparition à ce moment précis et lui bondit sur le dos...

FARFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALOUNNNNNEEEEEEEEEEEEEEET


[HRP] c'est court, trés court, mais peux pas mieux, je pars en vacances. bises [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
themis la ténébreuse
Miss Ishtar
themis la ténébreuse


Féminin Nombre de messages : 1462
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2006

A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: Re: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... EmptySam 28 Juil - 2:22

*Themis dessera son étreinte, puis regardant le centaure avec un grand sourire, elle plaqua ses deux main sur son ventre.*

Mais non, ce n'est pas pour faire comme les amazones... Je suis enceinte nounouille...
Revenir en haut Aller en bas
Nymfolle
nymphe O
Nymfolle


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Dans le Royaume de LIBERTYA
Date d'inscription : 08/10/2006

A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: Re: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... EmptyMar 31 Juil - 11:40

*Des bruits de couloir étaient parvenus à mes oreilles... un vieil ami serait réapparu apparement ... Ne faisant ni une ni deux, j'avais pris mon envol pour la cité de Pasarghades vérifier par moi-même ces on-dit ...*

Mhh ... sans doute à la taverne...


*Je me dirigeai vers la taverne et en ouvrit grand la porte ... pour me trouver nez à nez avec une petite foule dont je connaissais la plupart des personnes plutôt bien . Je vis alors le centaure, là dans un coin ... Il avait changé ... Il semblait avoir mûri encore ...

Ni une ni deux, je courus et lui sautai au cou, heureusede le revoir apparement en bonne santé*


Farfalounetttt ! Mais ... qu'étais-tu devenu ? Où étais-tu ? Oh bonté divine, ça fait du bien de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la lueur d'une bougie... Empty
MessageSujet: Re: A la lueur d'une bougie...   A la lueur d'une bougie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la lueur d'une bougie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la lueur et l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Citée d'Ishtar :: Divers :: Le Bar à Tapash-
Sauter vers: