La Sainte Citée d'Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Citée d'Ishtar

Forum pour Sarwyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wols et Irenea, la naissance d'un amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wols

Wols


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2007

Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty
MessageSujet: Wols et Irenea, la naissance d'un amour   Wols et Irenea, la naissance d'un amour EmptyMar 20 Mar - 20:29

Voici le récit de ma rencontre avec la divine Irenea, et l'histoire qui (j'espère Wink ) en découle



Citation :
Wols regardait l'elfe et ressentait une sensation étrange. Une sorte de douce chaleur l'enveloppait, mais également une sensation de perte de contrôle
Un ancien souvenir refit soudain surface. A l'académie des sorciers de Kedrok, chaque nouvel arrivant se voyait offrir, au terme d'une étrange cérémonie, un cristal, aux propriétés les plus singulières...

Le saurus se souvenait des paroles du Doyen des Mages, adressées au groupe de jeunes apprentis, tout intimidés par cette mystérieuse cérémonie.
Sa voix profonde résonnait dans le vaste amphithéatre plongé dans une ombre surnaturelle : "Soyez attentifs, jeunes novices, Notre monde est plein d'injustices, mais ce sont les Hommes qui les créent.

A l'origine, lorsque dieux et déesses quittèrent notre monde, voyant que la folie de ces créatures fragiles allaient les conduire à leur destruction, ils instaurèrent de nombreuses règles, celles que nous nommons "lois de la nature".

Cependant, nous, les mages, apprenons à maitriser ces lois, et parfois à les contourner.

Ainsi, de nombreuses lunes avant ce jour, l'un d'entre eux parvint si bien à maitriser les arcanes, qu'il se crut alors l'égal des dieux, et fort de ses pouvoirs, soumit les mortels à une autorité inhumaine. Les dieux accordèrent alors leur pouvoir à une mortelle, qui châtia alors l'impudent. Mais le conflit causa tant de victimes, que l'humanité faillit disparaitre

Pour que jamais pareille tragédie ne se reproduise, les dieux décidèrent que chaque mage aurait dès lors une âme-soeur, une personne qui aurait la capacité de maitriser les pouvoirs de l'autre, qui ne pourrait être blessé par l'autre, afin que si l'un devenait trop puissant et en tire arrogance, l'autre puisse s'en défaire, ou du moins éviter les destructions massives"



Le Doyen observa l'assistance, puis reprit: "C'est pourquoi, chaque sorcier reçoit à son entrée ici un cristal d'humeur. Il ressemble à première vue à un banal cristal d'humeur, qui change de couleur avec les sentiments qui vous habitent. Cependant, celui-ci est spécial, enchanté par un rituel qui nous vient de la déesse Ahlma en personne, lorsque vous serez en face de votre âme-soeur, cette pierre se mettra à briller"



Puis le Doyen remit à chacun des novices que nous étions un petit cristal, au demeurant assez commun



Wols, alors que l'elfe, le dévisageait, se demandant sans doute pourquoi ce saurus la fixait d'un air si rêveur, tira la pierre de sa bourse. Elle irradiait une douce lumière blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, la naissance d'un amour   Wols et Irenea, la naissance d'un amour EmptyMar 20 Mar - 20:34

Elle se rendit compte qu'elle le regardait un peu fixement...
Puis elle se rendit surtout compte que lui la regardait intensément et elle en conçu une grande gêne...

*bah, quoi, j'ai un truc sur le nez, pensa-t'elle.*
Puis elle vit le saurus sortir une chose qu'elle ne distinguait pas, mais en tout cas, cela faisait de la lumière...

waaaaaaaaah, je sais ce que c'est,songea t'elle, toute émoustillée...
Elle franchit les quelques pas qui la séparait du saurus qui n'avait toujours pas fait un mouvement et elle le regarda avec des grands yeux...

"C'est une luciole, c'est ça???"
Elle tendit la main pour prendre la petite bête mais Wols recula la main...
"Mais je veux juste la voir de plus prés, je veux pas lui faire de mal... Je n'ai jamais eu la chance de voir une luciole de prés..."

Le saurus la regarda d'un air amusé mais ne dit rien, il tendit juste un peu plus la main.
Le regard de l'elfe alla de la main au Saurus, Puis du saurus à la main... le manège dura un petit moment...
Irenea était perplexe. Elle n'avait jamais vu un caillou qui brillait comme celui-ci. L'aura blanche qui s'en échappait l'intriguait, elle sentait de la magie dessous et n'était guère rassurée, car c'était un sort qui lui était inconnu...

Elle se recula du Saurus un peu craintive et le regarda avec des yeux interrogateurs...
(un peu comme ça scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Wols

Wols


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2007

Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, la naissance d'un amour   Wols et Irenea, la naissance d'un amour EmptyVen 23 Mar - 22:06

Citation :
Cette elfe commençait à amuser franchement Wols. Elle semblait ne jamais avoir vu de pierre d'humeur et la prenait pour une luciole...
Il joua un peu avec elle, puis lui laissa prendre l'objet qu'elle se mit à observer d'un air intrigué.

Pendant qu'elle était absorbée dans la contemplation de la pierre, Wols s'interrogea. "Doù venait-elle si elle n'avait jamais vu cet artefact pourtant si commun chez les sorciers ?"
De plus, elle semblait effrayée par la magie, certes puissante, mais inoffensive scellée dans la pierre. Pourtant, si l'on en croyait la clarté qu'émettait l'objet, cette elfe devait posséder une puissance égale à la sienne, mais cela ne semblait pourtant pas être le cas...

Wols tenta alors de lire dans l'esprit de l'elfe, chose qu'elle n'apprécierait certainement pas si elle s'en rendait compte...
Il se concentra sur les yeux de l'elfe, puis, alors que des images commençaient à se dessiner, soudain, un voile se dressa devant sa vue, interdisant toute lecture. "Elle m'a repéré", pensa Wols. Il n'avait pu lire qu'une chose, l'elfe s'appelait Irenea, un beau nom pensa-t-il...

Il releva alors les yeux, attendant l'inévitable gifle, mais Irenea ne semblait pas troublée, et continuait à admirer la pierre, ou du moins feignait-elle de le faire...

"Peut-être a-t'elle d'immenses pouvoirs, mais ne les contrôle pas ?" se dit-il alors.

Soudain, une idée traversa l'esprit du saurus : "Si elle a résisté à mon pouvoir de cette façon, il est possible qu'elle ait lu quelque chose en moi aussi, mais quoi ? pas ce à quoi je pense j'espère ?"
Son visage prit alors une légère teinte verdâtre, ce qui était la façon de rougir des saurus...
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, la naissance d'un amour   Wols et Irenea, la naissance d'un amour EmptySam 24 Mar - 23:41

Tout à l'admiration de la pierre, Irenea sentit soudain une piqûre Juste entre ces deux yeux...
Elle savait très bien ce que c'était, elle avait déjà ressentit plusieurs fois ce contact. Elle s'en était toujours débarrassé de la même manière, mais cela semblait différent cette fois, plus gros...

*Ohaaa, certainement un moustique encore plus gros que les autres... Ils commencent à m'agacer, d'autant que ce sont des moustiques invisibles, et que je ne les voit jamais... Et voilà encore pleins d'images qui vont avec... C'est peut-être une maladie, de voir toutes ces choses après une piqûre de moustique? Mais c'est curieux, le saurus que j'ai vu ressemble étrangement à celui qui se tient devant moi...
Bah, tant pi, je fait comme d'habitude. Mentalement, elle dressa l'image d'une moustiquaire...
Voilà, comme ça, je suis sure qu'il ne viendra plus m'embêter... Autant j'aime les lucioles, autant je déteste ces autres insectes...*
Irenea en était là dans ses réflexions, et continuait à examiner la pierre avec émerveillement...
La triturant et la tournant dans tous les sens.

Puis elle se tourna vers le saurus, lui tendant la pierre.
"c'est qu..."
La phrase resta en suspend entre ces lèvres entrouvertes...

*Bah??? quelle mouche le pique encore? On dirait qu'il attend que je le frappe... j'ai pas envie moi... Ou, on dirait, qu'il est gêné... oui, ça ressemble à quelque chose comme ça...*
Le cerveau de la jeune elfe fonctionnait à toute vitesse, et c'était très dur pour elle, qui n'en avait pas l'habitude...
Je met toujours les gens mal à l'aise moi, on dirait...
On va faire comme si je n'avait pas compris qu'il était gêné... et pour la claque qu'il a l'air d'attendre??? Bon, je la donne pas...

"Wols??? c'est quoi ce truc qui brille??? ça sert à quoi?"

Wols, le nom lui était venu spontanément, naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Wols

Wols


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2007

Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, la naissance d'un amour   Wols et Irenea, la naissance d'un amour EmptyMar 3 Avr - 21:59

Citation :
Au bruit de son nom, Wols sursauta. Comment savait-elle...
Essayant de cacher son trouble, il répondit à sa question au sujet de la pierre, qui brillait plus que jamais depuis qu'elle l'avait prise dans ses mains : " C'est une pierre d'humeur, elle devient rouge si tu t'énerves, verte quand tu es heureuse, noire si es triste, rose si tu es amoureuse,..."

Sur ces mots, Wols s'interrompit. L'elfe le regardait attentivement, ses yeux le fixant avec insistance. Elle était mignone, belle même, et avait un air si naïf que ça en devenait drôle.

Le saurus, qui n'avait jamais éprouvé de sentiment semblable auparavant, recula d'un pas, incapable de reprendre ses esprits pendant quelques instants. Puis, inspirant une grande bouffée d'air, il continua :"On nous l'a donnée à l'Académie des sorciers de Kedrok et elle doit nous montrer notre âme-soeur en s'illuminant à son approche".

Devant l'air intrigué d'Irenea (qui la rendait encore plus jolie), Wols recula encore. Cette fois, c'était sûr, la baffe...

Revenir en haut Aller en bas
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, la naissance d'un amour   Wols et Irenea, la naissance d'un amour EmptyMer 25 Avr - 20:41

Citation :
La jeune elfe tendit le nez au-dessus de la pierre qui irradiait toujours de cette lumière blanche...
L'âme soeur??? en es-tu sur? ça veut dire que tu serais comme mon frère??
Je ne sais pas si Drago serait pour avoir un autre frère... :/

Elle s'arrêta.
Bon, d'accord, on m'a appris que ce n'était pas ça l'âme soeur. Mais, je pense que cette pierre doit être détraquée... Il n'est pas possible qu'une telle pierre brille pour moi.
Je te l'ai déjà dit auparavant... J'apporte le malheur à ceux qui m'ont aimé... Je porte un lourd fardeau sur mes épaules, et ne peux le partager avec qui que ce soit. Trop dangereux, trop désastreux... d'après ce que j'ai constaté. Je pense que je serais à jamais seule sur ces terres,
Je n'ai jamais été élevée parmi les miens, je n'ai ni tes connaissances ni une telle pierre...

L'elfe se recula craintivement. elle avait peur. Peur de blesser à nouveau...

Je ne sais pas comment fonctionne cette pierre, mais, ce ne peut être pour moi, il doit y avoir une autre personne dans son champ d'action...
j'aimerais pouvoir examiner cette pierre plus à loisir un jour.

l'elfe reculait encore plus, timidement presque. elle sentit quelque chose de froid dans son dos. Un mur, elle ne pouvait aller plus loin. elle s'immobilisa alors. Puis, elle sentit quelque chose dans son esprit.
sa déesse! Ishtar! Farfal réclamait tous les membres du conseil pour une réunion des plus importantes!

Irenea regarda le saurus.
Je suis désolée, je dois partir immédiatement.
Sans attendre de réponses, et avec une certaine tristesse la magicienne parti en courant rejoindre la taverne de la gambash...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, la naissance d'un amour   Wols et Irenea, la naissance d'un amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wols et Irenea, la naissance d'un amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wols et Irenea, une seconde rencontre.
» Irenea absente
» Mardi gras, crêpes, Irenea et les autres!
» Allemagne, mon amour...
» Amour, Carreaux et Café...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Citée d'Ishtar :: Vous reprendrez bien un peu de RP ? :: Ishtar, combinaison d'Amour et de Guerre-
Sauter vers: