La Sainte Citée d'Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Citée d'Ishtar

Forum pour Sarwyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wols et Irenea, une seconde rencontre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

Wols et Irenea, une seconde rencontre. Empty
MessageSujet: Wols et Irenea, une seconde rencontre.   Wols et Irenea, une seconde rencontre. EmptyMer 25 Avr - 20:43

Wols a écrit:
Voyant Irenea fuir ainsi, Wols se demanda s'il n'était pas allé trop loin. Après tout, il ne connaissait cette elfe que depuis quelques minutes. Il songea un instant à se lancer à sa poursuite, mais l’elfe lui avait semblé réellement terrorisée. Il décida alors d’en rester là et d’essayer de se faire pardonner de son insolence à l’occasion…



Quelques temps après, Wols se trouvait dans la Maison des Diplomates, au sein de la forteresse des Gardiens de Gaya. Il étudiait une carte représentant la plaine de Barla et indiquant les fiefs des divers clans. Les adorateurs de la déesse Ishtar possédaient de larges domaines au Sud du volcan. Une alliance avec des guerriers aussi éloignés de nous ne pourrait pas nuire : les informations des frontières septentrionales ne parvenaient en effet qu’avec un retard important et parfois déformées.
Ishtar ? Se dit-il soudain, quelle est cette déesse dont je n’ai jamais entendu parler ?

Wols se dirigea alors vers l’antique bibliothèque. Creusée dans le tronc d’un arbre millénaire, ses rayons abritaient toute la connaissance que Gaya avait transmise à ses enfants au cours des siècles. Entrant dans le bâtiment il se heurta soudain à un troll gigantesque qui en sortait. « Borken, que fais-tu encore ici, je t’ai déjà dit mille fois que rien ne se mange dans la Bibliothèque, le garde-manger, c’est de l’autre côté de la place » Avec un grognement, le troll sortit de la pièce et traversa la grande place du village, bousculant les passants. « Et dire que c’est mon frère… » se dit le saurus, puis il pénétra dans le sanctuaire.

Avisant un vieil humain, gardien des lieux, il demanda des renseignements sur la déesse Ishtar, l’homme lui apporta un parchemin, que Wols déroula et dont il commença la lecture : « Ishtar, déesse de l’Amour et de la Guerre ( « c‘est possible ça ? » Se dit le saurus). Ses fidèles abondent dans le Sud de la plaine de Barla, son culte est encore aujourd’hui dirigé par ses deux premiers adeptes, Farfal et Rintchu. Les derniers chefs connus de leurs clans sont, Hapexamendios et Irenea… ». A ces mots, Wols tressaillit, « Irenea, serait-ce… ». Rendant le parchemin au vieillard, le saurus sortit précipitamment de la Bibliothèque et retourna à la Maison des Diplomates, visiblement troublé.

Il forma alors le dessein de se rendre dans les plaines du Sud et de tenter l’alliance avec les adeptes d’Ishtar. Même si les négociations n’aboutissaient pas, il aurait du moins l’occasion de voir si la prêtresse était ou non l’elfe qui hantait ses pensées depuis son retour dans la forêt.

Il avisa ensuite le chef des Gardiens de Gaya de son intention. Ledit chef, un troll immense dont les colères étaient célèbres bien au-delà de la lisière de la forêt, se montra étrangement enthousiaste. À ses côtés, son épouse, non moins impressionnante, lui susurrait quelque chose qui semblait amuser énormément le barbare, tout en regardant le saurus qui changeait de couleur à mesure que la trollesse et son époux s’esclaffaient.
Le congédiant, le chef lui dit : « AHAHAHA, ça me rappelle mes jeunes années, tu as raison, va et fais nous honneur ». Puis le couple partit d’un grand éclat de rire.

Wols sortit du palais, assez troublé, mais joyeux, ce qui ne lui arrivait qu’épisodiquement. Les chevaux scellés et les traditionnels cadeaux solidement empaquetés, Wols s’apprêta à partir. Soudain, il se rappela de sa dernière rencontre avec l’elfe, il ne lui agréerait peut-être pas de le revoir. Alors, Wols se rendit dans la clairière des Anges, là où poussaient les roses blanches. Ce nom provenait de la couleur unique des fleurs qui poussaient dans la clairière et leur vente, au prix fort, faisait la fortune des jardiniers de la forêt. Wols se dit qu’un présent si rare devrait plaire à l’elfe et peut-être lui faire oublier l’insolence du saurus. Cueillant la plus belle fleur qu’il puisse trouver, et la protégeant de toute altération grâce à un sort, Wols enfourcha son cheval et prit la route de la cité d’Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

Wols et Irenea, une seconde rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, une seconde rencontre.   Wols et Irenea, une seconde rencontre. EmptySam 28 Juil - 9:53

Irenea était encore troublée de sa rencontre avec le saurus.
Wols, ce nom résonnait encore dans sa tête, et ce n'était pas si désagréable, en fait. elle sortit brusquement de sa rêverie, non! Elle n'avait pas le droit de penser ça. elle l'avait déjà constaté sur d'autres terres, dans d'autres vies, accepter l'amour tournait toujours mal avec Irenea. elle apportait trop de souffrances, par ses réelles origines. Personne ne pourrait partager son fardeau, elle en était sure. Elle n'avait plus le droit de l'imposer à quiconque. beaucoup trop de douleur pour tout le monde...

Elle avait rejoint la forteresse, mais n'arrivait pas à garder les idées claires...
Bien sur, elle rit toute la soirée avec farfal et tous les autres, mais elle était ailleurs...
Quelques jours plus tard, elle reçu une missive destinée au corps diplomatique d'Ishtar... Donc, à elle.
Elle ouvrit l'enveloppe, et regarda la signature apposée à la fin du parchemin...
Wols...
Son coeur se mit à battre. Elle rougit légèrement, mais s'en interdisait plus.
Ce serait une riche idée que nos clans soient alliés. Les adeptes de Gaya, et Ishtar...

Aussitôt, elle courut au conseil Ishtarien. Ce serait sa première mission diplomatique... Tendue à cette idée, et un rien nerveuse, elle présenta sa requête au conseil.
Elle était sure qu'elle ferait mouche, car les adeptes de Gaya était l'un de plus ancien clans de Sarwyen...
Aussi fut-elle étonnée lorsqu'elle trouva refus ou hésitation en face. Certes, la situation du clan était plutôt mauvaise, et les chefs voulaient une guerre remotiver les troupes...

Elle retourna dans sa chambre... Une idée germait lentement dans son esprit... Il était impensable d'être en guerre contre le clan de wols. NON! elle ne le voulait pas!
Elle se coucha, espérant que la nuit et la déesse Ishtar lui prêtent conseils...
Lorsqu'elle se réveilla, elle avait les idées plus claires... Pourquoi ne pas organiser un tournois??? A l'issue des festivités, les clans pourraient peut-être signer une alliance à la suite de ça...
L'elfe se leva prestement, et couru retrouver son centaure préféré...
Elle discuta longuement avec le prophète d'Ishtar. Celui ci semblait emballer par l'idée... Il ne lui restait plus qu'à en parler aux autres membres Ishtarien...
Et à Wols... Mais la magette ne savait pas où le trouver...

En désespoir de cause, elle décida alors d'aller chasser du monstre, ça la calmerait, et éviterait à ses pensées de vagabonder... Après avoir calciné de nombreux reptiles, elle se sentait fatiguée, mais plus sereine.
Lorsqu'elle retomba nez à nez avec le saurus...

Empêchant toute discussion malheureuse, elle s'empressa de parler de son idée et de la situation actuelle d'Ishtar... le tournoi...

Le saurus ne répondit pas de suite, il semblait avoir des choses à dire, ou des choses à donner...
Tendue comme la corde d'un arc, Irenea attendit que le Saurus prenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

Wols et Irenea, une seconde rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, une seconde rencontre.   Wols et Irenea, une seconde rencontre. EmptySam 28 Juil - 9:54

Wols a écrit:

Wols et son escorte chevauchèrent plusieurs jours durant, le saurus semblait joyeux pour une raison qu'il ne voulut dévoiler à ses compagnons, malgré leurs incessantes questions. Presque arrivés au terme de leur périple, ils décidèrent de camper à l'abri d'une petite rivière que bordait un petit bois. Au loin se dressaient les imposantes fortifications de la cité d'Ishtar : des murs d'un blanc éclatant se détachaient dans le crépuscule, adressant une muette menace à tout envahisseur.

Pendant que les serviteurs montaient les tentes, Le sorcier décida de s'isoler un peu, Ses pas le portèrent du côté de la rivière. Se promenant au hasard, Wols perçut soudain un cri strident : une créature reptilienne déboula soudain devant lui. Il s'agissait d'un garde-serpent, un habitant des cavernes du Sud. Habituellement, ces serpent ne quittaient jamais l'ombre et la fraîcheur des leurs grottes, il devait se passer quelque chose. De plus, le lézard semblait terrorisé, et prêt à détruire tout ce qui se mettrait en travers de sa fuite. Le voyant se précipiter sur lui, Wols se prépara à faire face. Un nuage de cendres mortel se formait déjà autour de la créature, lorsque soudain une boule de feu heurta le dos du monstre de plein fouet. Ce dernier émit un cri sec, puis disparut dans une explosion de flammes orangées. Seul un sorcier de haut niveau pouvait pulvériser un animal de la sorte. Wols se prépara à l'arrivée de ce mystérieux mage, et peut-être à une attaque surprise.

Une ombre surgit soudain, et se pencha sur le cadavre calciné, Wols allait relâcher une vague d'énergie dévastatrice, lorsqu'il la reconnut: Irenea !

Elle sursauta également en remarquant le saurus. Elle semblait fatiguée, mais ne manifesta aucune hostilité envers Wols, ce qui le remplit de joie. A la poitrine de l'elfe brillait une étoile, symbole de la famille royale d'Ishtar. Ainsi, elle était bien celle dont parlaient les archives de Gaya
Attirés par le vacarme, l'escorte de Wols accourut. Voyant le sorcier complètement abasourdi, ils se préparèrent à cribler l'intruse de flèches. Apercevant les arcs, Wols retrouva ses esprits et ordonna : "Abaissez vos armes, elle n'est pas notre ennemie. Inclinez-vous devant Irenea, Princesse d'Ishtar !". Et donnant l'exemple, il salua profondément l'elfe. Les guerriers, d'abord intrigués, s'exécutèrent enfin.
Irenea leur demanda de se relever, ce qu'ils firent de bonne grâce, puis ils se retirèrent.

Comme la nuit tombait, Wols proposa à l'elfe de se restaurer dans sa tente. Une fois seuls, un silence gêné s'installa. Wols voulut s'exprimer, mais l'elfe commença immédiatement à parler de l'alliance avec son clan, qui devrait se concrétiser par un tournoi. Habitué à la diplomatie, le saurus n'avait pourtant jamais ouï semblable requête. Il voulut alors envoyer un messager à la forteresse de Gaya, mais Irenea affirma qu'elle se rendrait elle-même dans la forêt pour y faire cette proposition.

Sur ce, des serviteurs entrèrent, chargés de plateaux. Le repas se déroula dans une ambiance moins tendue, la liqueur d'Ent aidant.

Le repas fini, Wols décida de lui remettre son présent qu'il alla chercher immédiatement. Il revint quelques minutes plus tard avec un coffret, taillé dans l'écorce blanche d'un bouleau centenaire, et le remit à l'elfe. Elle ouvrit la boite. A l'intérieur, reposait une rose blanche. WOls lui dit alors : "Cette rose ne pousse que dans la lointaine clairière des Anges, elle est nourrie du pouvoir de Gaya et met plusieurs années à éclore. Même si sa beauté est totalement éclipsée par la tienne, je souhaite qu'elle t'agrée tout de même" Puis il s'inclina longuement.
Enfin, il tira de sa bourse un autre objet, qui scintillait, dans sa main, attirant le regard de l'elfe. Il s'agissait d'un anneau, sur lequel était montée une pierre étrange. Le sorcier reprit. "TU avais manifesté le désir de pouvoir observer ma pierre d'humeur à loisir, alors je t'en ai fait sertir une sur cette bague, tu ne trouveras nulle autre anneau identique au monde, j'espère qu'il te plaira, et guérira les maux de ton coeur"

Wols tendit alors la bague à l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
Evangile
Irenea


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : à la plage
Date d'inscription : 06/02/2006

Wols et Irenea, une seconde rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, une seconde rencontre.   Wols et Irenea, une seconde rencontre. EmptySam 28 Juil - 9:54

Je rougissait légèrement sous le compliment et acceptait la rose avec le plus grand plaisir. Elle était vraiment superbe et sa fragrance fit resurgir en moi de très vieux et anciens souvenirs oubliés par la plupart d’entre nous. Fine et délicate, elle me fit penser à la fragilité de la vie, et oh combien les hommes étaient arrogants. Je la pris délicatement, et me piquait le doigt à l’une de ses épines. Je suçait alors le sang qui perlait de mon doit, puis ouvrit une boite et rangeait doucement la rose dedans.
« Merci à toi Wols, j’en prendrais le plus grand soin.»

Puis Wols se tourna de nouveau vers l’elfe, lui tendant une superbe bague ou était sertie une pierre d’humeur… (attend toi à devoir m’expliquer toutes les couleurs là.. tu vas souffrir un peu… Very Happy) Irenea était ravie. Non seulement ce bijou était magnifique, mais en plus, elle aurait du temps pour étudier cette pierre étrange à loisir. Prenant la bague, et remerciant le saurus avec chaleur, elle laissa traîner sa main un peu plus longtemps qu’il ne l’aurait fallu dans celle du mage. Puis, tenant la bague entre son pouce et son index, elle leva la main bien au-dessus de leurs têtes. La bague émis alors une violente lumière violette. Un éclair, pas plus… Peut-être une reconnaissance ? La jeune elfe interrogea alors le saurus…
Tout à son explication, et la demoiselle fort attentive, afin d’en lire plus, aucun d’entre eux ne fit plus attention, mais, lorsqu’ils étaient assez proches, la bague était alors d’une couleur blanche, mais, une lumière fragile, craintive…
Au bout d’un temps, la jeune elfe ne put retenir un énorme bâillement, très en désaccord avec son allure féminine… La journée avait été longue, elle s’était épuisée à brûler les serpents de garde et la soirée avait été riche en émotions. Tomber de la sorte sur Wols et son escorte avait été…Plutôt imprévu, non désagréable, mais imprévu…
Elle tombait de sommeil, et accepta avec reconnaissance le « lit » que lui proposait Wols, enfin, le lit… Elle accepta de partager le bivouac pour la nuit… Very Happy

« Je te remercie pour ton hospitalité, je vais prendre un bain, puis je reviens un peu plus tard. » L’elfe avait repéré un lac, et elle comptait bien en profiter un moment avant de rentrer… Lorsqu’elle retourna au campement, bien des guerriers et mages dormaient déjà. Ne restaient éveillés que quelques un, dont Wols. Elle lui souris, puis, les cheveux encore humide entra sous la tente. Elle Se mit immédiatement sous sa couverture de voyage, frissonnante. Faut dire qu’en hiver, ce n’était pas très malin de sa part, d’aller nager dans un lac…

Le sommeil fut long à venir, mais elle finit par succomber à la fatigue… En plein milieu de la nuit, la bague, alors au doigt d’Irenea émit un éclairement rouge sombre, inquiétant. L’elfe s’agitait dans son sommeil, de plus en plus, elle parlait, mais d’une langue étrange. Elle se réveilla soudain en criant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wols et Irenea, une seconde rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Wols et Irenea, une seconde rencontre.   Wols et Irenea, une seconde rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wols et Irenea, une seconde rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wols et Irenea, la naissance d'un amour
» Irenea absente
» Mardi gras, crêpes, Irenea et les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Citée d'Ishtar :: Vous reprendrez bien un peu de RP ? :: Ishtar, combinaison d'Amour et de Guerre-
Sauter vers: