La Sainte Citée d'Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Citée d'Ishtar

Forum pour Sarwyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ishtar, récit de la création

Aller en bas 
AuteurMessage
Farfalla Drahysh-Assah'n
Prophète d'Ishtar
Farfalla Drahysh-Assah'n


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : Oohhh Champs Elysées...
Date d'inscription : 19/11/2005

Ishtar, récit de la création Empty
MessageSujet: Ishtar, récit de la création   Ishtar, récit de la création EmptyMar 27 Déc - 5:23

Voici l'Hishtoire...

Une nuit sans lune dans la région du Khorasan annonçait un évènement hors du commun…

Cette région aride située aux confins de l'Est connu, était jadis le berceau d'une des plus grandes civilisations que la Terre n'ai jamais porté, génératrice de mythes, de Dieux, de magie, de pouvoir…

Dans l'antique cité de Paşarghades, capitale des Rois défunts, les anciens temples et châteaux étaient encore debout. De leurs pierres claires comme le soleil, ces édifices rendaient dans la nuit la lumière qu'ils avaient absorbés durant toute la journée, ce qui offrait un magnifique spectacle au crépuscule, lorsque le soleil venait se fondre parmi l'architecture remarquable de cette cité et qu'il y trouvait sa résidence nocturne, amoindri par tant d'efforts diurnes…

Beaucoup connaissaient cette cité grâce aux livres des Anciens, décrite alors comme "le Joyau de l'Est", "la cité aux Milles colonnes" ou encore "le Repaire des Lions" car elle était peuplée, en plus des hommes, par de nombreuses familles de lions en liberté…qui ont su parfaitement bien protéger la cité des pillards, une fois vidée de ses hommes.
Oui, car les hommes ont du quitter Paşarghades. Cette civilisation beaucoup trop brillante pour son époque connue un Roi très peu philosophe, Qusayr Amra, qui donna à son peuple un dévouement trop grand pour la Guerre. De victoires en conquêtes, de défaites en replis, l'armée de Qusayr Amra finit par être décimée, laissant femmes et vieillard derrière elle, les contraignant ainsi à quitter la cité pour pouvoir subsister plus loin vers l'Ouest.

Dieux, mythes et Religion tombèrent alors dans un profond sommeil, se couvrants de sable fin que le vent apporta lunes après lunes, pour ne laisser apparaître qu'un vague souvenir dans la mémoire des hommes, qu'un compte aux oreilles des enfants descendants de la jadis glorieuse civilisation…

Beaucoup d'années passèrent ainsi, les années laissant place aux décennies, elles-mêmes englobées par les siècles des siècles…

----------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait plusieurs semaines que le Centaure et l'Humain marchaient vers l'Est. La fatigue était omniprésente dans chacun de leurs mouvements, ils passaient les obstacles de plus en plus difficilement, haletants, transpirants, grognants…
On aurait cru qu'ils marchaient vers un monde inconnu, peut être même allant volontairement à la rencontre de leur propre mort. Et pourtant, si parfois ils la provoquaient, ils ne souhaitaient en aucun cas la trouver.

Un soir sans lune, avant de monter le campement, ils aperçurent une lueur au loin. Cela ne pouvait être qu'Elle…
Ils furent tous deux pris d'une énergie débordante, allant presque à la folie, ils se mirent à courir vers cette lumière qui annonçait la fin de leur périple. Le Centaure allant beaucoup plus vite que l'Humain ne s'était pas préoccupé de son avance, et arriva aux portes de la cité lumineuse…il venait de retrouver après plusieurs centaines d'années d'indifférence l'antique cité de Paşarghades ! Il entra, envoûté par tant de beauté architecturale, par tant d'histoire qui s'offrait à lui, simple Centaure…
Son regard se figea, suivi de tout son corps. Un puissant lion se dressait devant lui, d'allure noble, incroyablement grand et parfaitement statique, semblant attendre quelque chose. Mais quoi…?

L'Homme arrivât à peine dans l'enceinte de la cité, respirant très bruyamment mais tout aussi étonné que son compagnon lorsqu'il franchit le mur d'enceinte…Très vite, il vit le Centaure nez à nez avec ce majestueux lion. Guidé alors par son instinct, l'Humain s'approcha du lion, lui tendit la main et se mit à le caresser, comme s'il l'avait toujours connu.

Le Centaure surpris de cette scène crut à une illusion. Après s'être frotté les yeux, il vit une magnifique jeune femme à la longue chevelure debout sur le dos du lion que son compagnon caressait toujours, elle portait une épée chatoyante, une lance de cavalier ainsi qu'un arc en bandoulière dont la corde passait entre ses seins généreux, et de son extrémité plissait sa robe qui dévoilait ses cuisses aux courbes parfaites…Son visage était dur, comme celui d'une grande guerrière, mais ses yeux laissent apparaître une infinie douceur, provocation au désir…
Elle se mit à parler au Centaure dans un langage oublié qu'Elle lui apprit instantanément : Ishtar, Déesse de l'Amour et de la Guerre venait d'être réveillée, et Elle transmit aussitôt son idéologie que l'homme-cheval approuvât, une larme de joie coulant sur sa joue rosie par l'émotion…

Il transmit les paroles de la Déesse à son compagnon sur jambes, car lui était incapable de la voir et de l'entendre, juste capable de sentir une présence d'une puissance hors du commun. Le plan était simple : reconstruire Paşarghades, la peupler d'une puissante armée et de belles femmes et partir reconquérir les terres que Qusayr Amra avait perdu, actuellement sous la houlette du Mal…

Il fallait être deux pour cette quête, "celui qui parlait au lion" libérait l'accès à "celui qui écoutait la Déesse"
Rintchu, l'Humain, fut alors désigné comme "Maître du Lion Sacré"
Alors que Farfal, le Centaure, prônait le titre de "Prophète d'Ishtar"

Leur songe était bien prémonitoire, leur destin venait d'être tracé…
Revenir en haut Aller en bas
https://ishtar.actifforum.com
 
Ishtar, récit de la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La banniere d'ISHTAR !!
» A la découverte d'Ishtar
» Ishtar à la plage...
» Lestat paye une tournée aux Ishtar
» crazyjuly 1ère du nom, demande a entrer au service d'Ishtar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Citée d'Ishtar :: Vous reprendrez bien un peu de RP ? :: Ishtar, combinaison d'Amour et de Guerre-
Sauter vers: